L’ Engie Open de Saint-Gaudens, un tournoi très prisé.

Ce tournoi international de tennis s’est déroulé du 12 au 20 mai. Comme chaque année on a pu noter une bonne affluence car l’ Engie Open est très prisé et il se situe juste avant Rolland Garros, il existe peu de tournois féminins.

Une occasion donc de venir s’entrainer sur terre battue. Les débuts de ce tournoi ont été difficiles au vu d’une météo très arrosée, de quoi donner beaucoup de travail aux bénévoles pour bâcher et débâcher (300kg à tirer a chaque fois), balayer… Mais finalement tout s’est bien passé puisque la finale en double dame s’est déroulée vendredi sous un magnifique soleil ainsi que le reste du week-end. Malgré un temps incertain les spectateurs sont venus profiter nombreux de ces matchs. Il faut dire que l’entrée est gratuite.

La finale en double opposait deux françaises Manon Arcangioli et Shérazade Reix (de Colomiers) aux américaines Naikta Bains et Francesca Di Lorenzo. Une finale en double équilibré ou après un premier set dominé par les américaines (6-4) les françaises dominent le second (6-1), elles se laisseront dominer au Tie break. Dommage…