Du jazz dans tous les coins du centre ville.

Comme de coutume depuis 16 ans le jazz s’est infiltré aux terrasses des cafés, cinéma, la grande halle tout spécialement réaménagée en salle de spectacle pour l’occasion.

Même le cinéma Le Régent a proposé des séances spécifiques sur la musique, notamment un ciné concert avec Christophe Chassol, très apprécié. Des expositions sur la même thématique tant au niveau de l’office de tourisme (jusqu’au 9 juin : exposition photos : Pays de Comminges, terre de jazz) ou à la médiathèque. La programmation Jazz off au centre ville était gratuite. Des concerts étaient proposés soit sous la halle soit sur différents lieux au centre ville. Ainsi au moment de l’apéritif samedi matin les  Fanflures Brass Band animaient la place Jean Jaurès. Sous la halle vous pouviez écouter un groupe de Montpellier « The Sweet Peppers » jazz des années 20-40 qui ont adapté des morceaux du classique aux sonorités jazz comme le lac des cygnes par exemple.

Le mercredi pour les enfants (et les grands) un concert pédagogique était donné afin que tout un chacun puisse accéder à cette musique. Des styles différents pour satisfaire tous les goûts comme du jazz manouch, jazz funk ou rock ou du plus traditionnel. Bref un grand panel de groupes, des animations étaient aussi proposées sous la halle et une exposition photo d’Eric Soulé Laffont sur les Pyrénées vues du ciel. Une belle affluence qui peut satisfaire les organisateurs.