« Il aura fallu attendre la Fête des Fleurs de Cazères pour que l’été n’arrive … » pouvait-on entendre.

Le public présent en nombre dans les rues de la ville n’a pas caché son enthousiasme en ce lundi de Pentecôte. Il faut dire que le corso fleuri 2018 a tenu toutes ses promesses, offrant un magnifique spectacle rehaussé par de nombreuses animations musicales et artistiques. Sous un généreux soleil, les chars chatoyants se sont élancés de la place de la base dès 15 heures, avec à leur tête les vélos fleuris qui faisaient l’objet d’un concours inédit. Pendant près de 2 heures, ils ont parcouru les rues de Cazères entrecoupés d’artistes de tous horizons : bandas, percussionnistes, pianiste, danseuses brésiliennes et de bollywood, artistes de cirque etc. Mention spéciale pour les Majorets, 1ère troupe de majorettes hommes en France, glamours à souhait qui rencontrent chaque année un franc succès.

Sur la tribune officielle, de nombreux élus avaient répondu à l’invitation du maire Michel Oliva à l’image de Joël Aviragnet (Député du Comminges-Saves), Gérard Capblanquet (Président de la Communauté de Communes Cœur de Garonne), Sandrine Baylac et Christian Sans (Conseillers départementaux) et les maires des communes avoisinantes. Ils n’ont pas manqué d’applaudir les chars à leur passage et de participer à la très populaire bataille de fleurs et de confettis en fin de cortège. Habitués aux médailles dans leur discipline de course à pied, les Irréductibles Bipèdes de Cazères en ont décroché une nouvelle en remportant le prix du plus beau char avec le char du Lièvre et de la Tortue. Pour le premier concours du vélo fleuri, c’est le vélo couché n°2 qui s’est vu récompensé.

Michel Oliva s’est félicité de cette belle réussite collective, remerciant chaleureusement toutes celles et ceux qui y ont pris part. En premier lieu, les bénévoles du comité des fêtes qui ont beaucoup travaillé mais également les services municipaux, les services de sécurité et d’assistance qui ont œuvré dans l’ombre pour gérer un tel flux de population concentré sur 4 jours de fêtes.  Rendez-vous l’année prochaine pour toujours plus de créativité !