Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre :

Mardi  22/05 à 18h cours d’occitan à Carbonne, salle du centre associatif, derrière la médiathèque.

Vendredi 25/05 : Atelier de danses traditionnelles à 20h30 pour les enfants et à 21h15 pour les adultes, salle Laveran à Carbonne, 68 rue de l’Eglise.

Canteras : Atelier de chants en occitan à Carbonne, salle du centre associatif, à 18h le lundi  28/05. 

Ciné’Carbonne :

Mardi 22/05 à 21h « Katie says goodbye » en VO. Film interdit aux moins de 12 ans. Drame de Wayne Roberts. Durée 1h28.

Mercredi 23/05 à 21h « La route sauvage » en VO. Grand prix compétition Fiction de Valenciennes en 2018 – Flèche de cristal Les Arcs en 2017. Drame d’Andrew Haigh. Durée 2h01.

Jeudi 24/05 à 21h « Mes provinciales »Comédie dramatique de Jean-Paul Civeyrac. Durée 2h17.

Vendredi 25/05 à 15h « Larguées. Prix d’interprétation et prix du public à L’Alpe d’Huez en 2018. Comédie d’Eloïse Lang. Durée 1h32.Tarif unique 5€. A 21h « Everbody Knows ». En VO. Film d’ouverture à Cannes en 2018. Thriller de Asghar Farhadt. Durée 2h12.

Samedi 26/05 à 16h « Mika & Sébastian : L’aventure de la poire géante. Film d’animation de Jorgen Lerdam et Philip Einstein Lipsky. A partir de 3 ans. Durée 1h20. A 18h « Comme des garçons ». Comédie de Julien Hallard. Durée 1h30. Tarif unique 4.5€. A 21h « Avengers : Infinity war » Film d’action d’Anthony et Joé Russo. Durée 2h36.

Prochainement : Manhattan stories. Gueule d’ange. Solo A star wars story. La fête des mères. Le ciel étoilé au-dessus de ma tête. Matafukaz. Mon ket. L’extraordinaire voyage du fakir. Je vais mieux. Une année polaire. Jurassic word Fallen Kingdom. Volontaire. Una questione privata.

Concert sous la halle centrale :

Le printemps est-il enfin arrivé ? Il serait temps, car le dimanche 27 mai dès 11h30, ce serait agréable de pouvoir profiter, dans la traditionnelle douceur d’une fin mai, d’une pause musicale sous la halle centrale de Carbonne. En effet, l’école de musique de la ville, toujours aussi active, propose de vous distraire en vous faisant écouter un répertoire varié. Ce concert gratuit est initié par la commission culture de la ville. Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place, grâce aux préparations des jeunes femmes du « Pays Sud Toulousain Femina Rugby ». Pour plus de renseignements appelez le service culturel au 05 61 87 59 81.

Théâtre en boite pour passants :

La Compagnie Tandaim/ In – Two présentera un spectacle gratuit le mercredi 30 mai de 15h à 16h et de 17h à 19h ainsi que le jeudi 31 de 10h30 à 12h et de 17h à 19h. Ce moment de détente, proposé par le service culturel de la ville en partenariat avec Pronomade(s), se déroulera place de la République, derrière le monument aux morts. Ce spectacle est dédié à toutes personnes ayant plus de 13 ans, ça durée entre soit est de 6 à 8 minutes par personne et par boite.

« Trois grosses boîtes en bois, aux allures de caisses de transport, seront installées sur la place de la République à Carbonne, trois drôles de boîtes dans lesquelles vous êtes invités à pénétre.

On entre dans ces coffres à secrets comme on entrerait dans un confessionnal du quotidien. On ne vous dévoilera (presque) rien de ce qui se passe réellement à l’intérieur(In). Sachez seulement que c’est une histoire qui s’écrit à deux (Two), une rencontre privilégiée, entre vous, spectateur, et un(e) comédien(ne) qui vous chuchotera, sur le mode de la confession, des textes d’auteurs contemporains, commandés spécialement pour cette création. Les mots qui vous seront livrés seront différents de ceux dits à la personne qui vous précèdera ou qui vous suivra.

À votre entrée, sur simple échange de vos regards, un parfum ou le temps que vous prendrez à vous installer, votre hôte aura choisi le texte qu’il vous murmurera de derrière sa paroi à ouvertures multiples. Vous voulez en savoir plus ? Concrètement, c’est très simple, rendez-vous sur place quand vous voulez, aux horaires d’ouverture indiqués, signalez-vous à l’accueil, patientez quelques minutes, entrez, écoutez… »

Artistes amateurs, faîtes vous connaître !

La ville de Carbonne propose à tous les artistes amateurs locaux de présenter leurs réalisations dans le domaine de l’art (peinture, sculpture, dessin, photographie…) lors d’Exp’osons, exposition organisée en août à la Galerie Municipale de Carbonne à l’occasion des fêtes de la Saint Laurent.

Avant tout, cette manifestation se veut une rencontre conviviale dans le cadre de la fête locale.

L’exposition aura lieu du 1er au 31 août 2018 Si vous souhaitez y participer, confiez nous l’une de vos œuvres, à déposer en Mairie, entre le 1er et le 15 juillet.

Pour tous renseignements, contactez le service culturel de la ville de Carbonne, au 05.61.87.59.81 ou service.culturel@ville-carbonne.fr.

Club du temps Libre et des Loisirs :

Mardi 22/05 à 14h30, goûter dansant interclubs à Noé.

Jeudi 24/05 à 14h, concours de belote dans les locaux du club à Carbonne.

Dernière minute :

Les services de la collecte des déchets ménagers informent la population du centre bourg de Carbonne qu’en raison d’une grève nationale, il n’y aura pas de ramassage, ni de remplacement pour la journée de ce mardi 22 mai 2018.