La nuit européenne des musées au musée-forum de l’Aurignacien.

Le samedi 19 mai 2018, le Musée-forum de l’Aurignacien d’Aurignac ouvre exceptionnellement ses portes au grand public en soirée, à l’occasion de la Nuit européenne des musées.

Pour la troisième année, le musée participe à cet événement en donnant la parole aux élèves d’Aurignac dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre » qui permet à des élèves de travailler en lien avec des établissements culturels et de s’approprier leur patrimoine pour participer à sa transmission.

Sur le thème du cabinet de curiosités d’autrefois, les élèves de troisième du collège d’Aurignac proposeront aux visiteurs des installations plastiques interactives dans l’espace. Dans le même esprit, des élèves de la classe ULIS d’Aurignac et de l’Institut Dabeaux montreront des dessins et des gravures inédites utilisant de bien curieuses techniques…
A la suite de l’intervention des collégiens, à 21h30, le public pourra suivre une visite des collections du musée et de l’exposition temporaire « Dans la peau du lion ».

Tout public, entrée libre.

Renseignements :

Musée-forum de l’Aurignacien
Avenue de Benabarre
31420 Aurignac France
05 61 90 90 72

Le musée départemental de la de la Résistance et de la Déportation à Toulouse ouvrira également ses portes à partir de 18h30.

Musée départemental de la Résistance et de la Déportation
52 allée des Demoiselles
31400 Toulouse
05 61 14 80 40

Site internet : www.musee-resistance.haute-garonne.fr
Sur Facebook : Musée de la Résistance et de la Déportation de la Haute-Garonne.