Le nouveau projet de l’ACAMV : une Halle Gourmande Estivale.

Lors de l’assemblée générale ordinaire de l’association des concours agricoles de Montesquieu-Volvestre, certains membres avaient évoqué l’envie d’organiser une manifestation supplémentaire. L’idée de départ était une manifestation autour du miel et des abeilles.

Aujourd’hui, ce projet se précise, même s’il n’est pas encore arrêté. Cette nouvelle manifestation prendrait  la forme d’un marché estival qui mettrait à l’honneur un produit. Il devrait se dérouler au mois de septembre, sur une journée après la deuxième quinzaine du mois. La formule serait calquée sur le modèle de la Halle Gourmande qui a lieu tous les ans au mois de décembre mais avec un côté plus estival. Les membres de l’association aimerait un marché de producteurs, en majorité locaux, ainsi que des productions personnelles.

On y trouverait, du vin, du fromage, du pain, ainsi que de la charcuterie et pour cette année, le miel serait mis en avant.

Pour le moment, le projet est en cours de « construction » et de discussion mais la motivation des membres de l’association est bien présente pour le mettre en place.

En attendant, comme beaucoup d’associations, ils cherchent de la main d’œuvre bénévole.

De plus tous les producteurs, artisans, … qui seraient intéressés par cette nouvelle idée peuvent prendre contact avec l’association en passant par le formulaire de contact de leur site : https://www.concours-agricoles-montesquieu.com/formulaire-de-contact