Les fêtes du Papogay à Rieux-Volvestre.

Elles sont très attendues par les rivois, mais également par de nombreux habitants du Volvestre. Les fêtes du Papogay aura lieu les 4, 5 et 6 mai sur la commune de Rieux-Volvestre.

Les festivités commenceront le vendredi 4 mai avec les sérénades aux Rois à partir de 18h (réservées aux archers). Puis à 22h, un bal animé par Bodega Night.

Puis le samedi 5 mai, la journée débutera dès 9h avec le tir à la cible des moyens et des grands. L’après-midi à partir de 15h, ce sera le défilé des jeunes archers. Ils seront accompagnés par Montanha Negra et les lanceurs de drapeaux de Castiglion Fiorentino. Le défilé sera suivi du tir au Papogay des jeunes archers à 16h. A 22h, au stade, les lanceurs de drapeaux de Castiglion Fiorentino donneront une représentation. Ce spectacle de plein air sera suivi par un bal avec DJ Dance Music à partir de 23h.

Pour finir, un beau programme est prévu pour la journée de dimanche. Tout d’abord, la messe chantée en Lenga d’Oc débutera à 9h30. Elle sera interprétée par la chorale de Rius, avec la participation du conservatoire occitan, des rois et de leurs cours, des archers et des Arquièrotds. A 10h45, ce seront les cérémonies officielles de la Compagnie des Archers au centre Pierre Hanzel. Des danses folkloriques seront interprétées par les Arquiérots, avec la participation des lanceurs de drapeaux de Castiglion Fiorentino.

A 15h, un des grands moments de la fête du Papogay, le grand défilé royal avec plus de 560 costumes. Le Roi 2017 et sa cour moyenâgeuse, les cavaliers du Roi, les chars royaux, Montanha Negra, les Arquièrots del Papogay. Mais également, les élèves du conservatoire Occitan, la compagnie Alchymère, Pescaluna, les lanceurs de drapeaux et la compagnie des archers au grand complet. Enfin à 16h, ce sera le tir au Papogay.

Qui seront les rois de ce Papogay 2018 et succèderont à Clément Ruggiero, Benjamin Estebe et Serge Marmier?

Ce week-end de fête s’achèvera par une soirée apéritif dinatoire à la générosité des participants.

L’entrée est gratuite pour toutes les manifestations.

Plus de renseignements : https://www.facebook.com/lepapogay/