Le rugby seven pour faire connaître le Comminges.

Samedi 28 avril dès 14h au stade Jules Ribet un grand après midi de démonstration de rugby à 7 aura lieu.

Une bourriche sera à disposition dont les profits seront remis a la ligue contre le cancer. Cette animation sera le 2ème évènement proposé pour présenter le salon qui se déroulera au parc des expos de Villeneuve de Rivière « destination Comminges ». Ce salon veut fédérer tous les acteurs économiques, du tourisme des 3 intercommunalités. L’objectif est de mettre en valeur les activités et les prestataires du secteur touristique : culture, patrimoine, hébergement, loisir, bien-être, ainsi que la gastronomie.

Le but est de faire connaître le Comminges au delà des frontières proches, de le promouvoir. Pour  mobiliser les acteurs du tourisme commingeois trois manifestations sont organisées pour annoncer le lancement du salon :

La première a eu lieu le 09 mars. C’était une soirée festive à Lugaran, sur la communauté de Communes des Pyrénées Haut-Garonnaises. Elle annonçait officiellement le lancement du salon.

La deuxième le 28 avril 2018 sera une journée sportive au stade Jules Ribet à St-Gaudens placée sous le signe du « rugby seven ». 7 équipes s’affronteront amicalement tout au long de la journée sous le regard bienveillant des parrains, sportifs de haut-niveau commingeois.

Enfin, le 19 mai 2018 : sur les terres de la Communauté de Communes Cagire Garonne Salat. Ce moment sera dédié aux activités de spéléologie et activités aériennes.

Afin d’assurer la promotion de ce salon et montrer leur attachement à leur terre commingeoise, la journée du 28 avril sera tout particulièrement suivie par le monde sportif de la région. Le thème de la journée est le rugby seven.

Article de Rémy André