Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre :

Samedi 5 mai à Carbonne, salle Laveran à 17h : Présentation des livres et CD de Letras d’Oc.

Club du Temps Libre et des Loisirs :

Cette semaine, venez vous distraire en participant au loto mensuel qui se déroulera dans les locaux du club à Carbonne le samedi 5 mai. Ouverture des parties à 14h30.

Vide grenier des écoles :

Mardi 8 mai, vide-greniers des écoles Chanfreau et Hellé, place de la République. Les permanences pour les réservations ont lieu à la salle située côté du local de la Police Municipale, avenue Frédéric Mistral de 10h à 12h le 14, 21 et 28 avril ou en ligne sur le site FCPE écoles.

ACCA de Carbonne :

L’assemblée générale de l’association de chasse de Carbonne aura lieu le vendredi 4 mai, salle Dupau, annexe de la mairie, à 18h30. Ordre du jour : Rapport moral, financier, budget prévisionnel 2018/2019, renouvellement du bureau, questions diverses.

Ciné’Carbonne :

Mercredi 02/05 à 21h « Foxtrot »en VO. Lion d’argent. Grand prix du jury à la Mostra de Venise 2017. Drame de Samuel Maoz. Durée 1h53.

Jeudi 03/05 à 21h « Candelaria » en VO. Comédie dramatique de Jhonny Hendrix Hineztrosa. Durée 1h27.

Vendredi 04/05 à 21h « Ready player one » en VF. Film de science-fiction de Steven Spielberg. Durée 2h20.

Samedi 05/05 à 17h « La révolte des jouets ». Film d’animation de Bretislav Pojar et Hermina Tyrlova. A partie de 3 ans. Tarif unique 3€. Durée 0h33. A 18h « The Rider »en VO.   Grand prix du festival de cinéma américain de Deauville 2017. Drame de Chloé Zhao. Tarif unique : 4.5€ Durée 1h45. A 21h « Après l’ombre ». Documentaire de Stéphane Mercurio. Durée 1h33. Alain Fédou de l’association L’0ustal, le foyer de la seconde chance, Caroline Mourgues du groupePrison – lieux de privation de libertés de la Ligue des Droits de l’homme Toulouse et un aumônier de la Fédération protestante animeront une discussion suite à la projection du documentaire. « Un film sobre, digne et émouvant sur la condition carcérale, sur une parole qui se libère, nous offrant ainsi une belle occasion de libérer la nôtre ».

Dimanche 06/05 à 18h « Dans la brume »film de science-fiction de Daniel Roby. Durée 1h29.

Les Arts Oseurs : « Les tondues ».

Samedi 5 mai à 18h et dimanche 6 mai à 17h à Carbonne, rendez-vous sur le parking du stade Alfred Prévost, côté tennis. Spectacle de rue gratuit pour tous publics à partir de 12 ans. Durée : 1h40. En partenariat avec le service culturel de la ville de Carbonne, spectacle proposé par Pronomade(s) en haute-Garonne, centre national des arts de la rue et de l’espace public, dans le cadre de sa 19ème saison des arts publics. Renseignements : 05.61.87.59.81

Après Bagnères de Luchon en septembre dernier, Les Arts Oseurs reviennent pour ouvrir, à Carbonne, la 19ème saison des arts publics de Pronomade(s) en Haute-Garonne. Ils nous emmènent dans les rues de la ville, pour remettre l’Histoire en marche, convoquer la part de nous lier à cet épisode tragique et vivre une expérience à la fois intime et universelle… qui touche à l’humain, profondément.

« Entre 1941 et 1946, 20.000 femmes furent tondues sur les places publiques devant des millions de gens et pourtant peu de traces, de témoignages… Que retient-on de cette histoire, de cette grande entreprise de re-virilisation de la France après-guerre ? Les Tondues, c’est à la fois un devoir de mémoire et une nécessité de faire résonner cette histoire d’hier avec aujourd’hui pour en écouter les échos. Suivez le parcours de trois personnages plongés dans une quête, à la recherche de réponses, de souvenirs liés à des secrets de famille devenus trop lourds ». Fiction et récit documentaire se mêlent dans les rues et ruelles où l’on croise sur les murs des silhouettes de femmes sans visage, à la fois témoins de notre passé et indispensable vigies. À voir absolument.