Le domaine de la Terrasse recevait, en ce début de semaine, l’assemblée générale des Gîtes de France 31. Près de 75 adhérents de la région étaient accueillis par Didier Cujives, président du Comité départemental du tourisme et président des Gîtes de France. Il était accompagné du directeur du comité départemental en charge du tourisme, Jean Micoud.

En ouverture de séance, Didier Cujives tenait à préciser : « L’un des enjeux du Comité départemental du tourisme est d’animer l’ensemble des partenaires et partenaires touristiques autour d’un projet commun : faire venir les touristes et vacanciers en Haute-Garonne et veiller à les satisfaire ».

Jean Micoud dans son allocution affirmait : « L’ensemble de nos actions vise l’accompagnement de nos hébergeurs Gîtes de France (gîtes et chambres d’hôtes) pour les mener vers plus de qualité, de professionnalisme et de visibilité face à la concurrence. Plus de qualité en les encourageant à toujours améliorer leurs hébergements et en faisant d’eux de véritables ambassadeurs de la destination Haute-Garonne. Plus de professionnalisme en leur proposant des ateliers, des formations, des interventions sur tous les domaines concernant leur activité (fiscalité, juridique, social, référencement web …). Enfin, plus de visibilité, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) en créant une dynamique et en leur donnant les outils nécessaires à leur communication digitale ».

Après l’assemblée générale, les participants se sont retrouvés au restaurant du domaine pour un succulent repas. L’après-midi était consacrée à la visite de la bastide de Rieux Volvestre, la découverte de ses ruelles fleuries, des maisons à colombages parfaitement rénovées et sa cathédrale chargée d’histoire.