Elisabeth Toutut-Picard à l’écoute des agriculteurs locaux.

Alain Delsol, maire de Lavernose-Lacasse, avait le plaisir, en milieu de semaine, d’accueillir la député de la 7ème circonscription de la Haute Garonne ainsi qu’une dizaine de personnes du monde agricole de notre territoire.

Après avoir remercié Monsieur Delsol de son accueil, Elisabeth Toutut-Picard devait sommairement détailler le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire pour une alimentation saine et durable. Elle précisait : « En tant que député, je tiens à être au plus près du terrain et des personnes concernés par cette loi. J’ai tenu à cette réunion de travail. Je souhaite que chacun exprime son sentiment sur cette loi en cours débat au parlement et si vous avez des propositions pertinentes, je m’engage à les prendre en compte et présenter des amendements à l’assemblée nationale ».

Cette réunion fut passionnante, riche en discussions où les agriculteurs ont pu exprimer leurs inquiétudes. Mais aussi, faire des propositions concrètes que notre député s’est engagé à faire connaitre à Paris. Ces discussions ont porté bien sûr sur l’emploi des produits phytosanitaires, mais aussi sur les problèmes de la concurrence déloyale avec les pays de l’UE, et celle de l’international (pays d’Amérique et autre).