L’Alliance Citoyenne pour Muret a tenu, dans un premier temps, son assemblée générale ordinaire ce jeudi 12 avril à 17h.

Cette réunion statutaire faisait suite à plusieurs précédentes ou la présidente avait annoncé sa volonté de «passer la main» après 3 ans et demi, pour des raisons professionnelles et de disponibilité diminuée.

Le rapport moral et d’activité, présenté par la Présidente, a été l’occasion de préciser les actions menées en 2017, dont le «projet Energie». Il a été validé à l’unanimité.

Puis, afin de transmettre un état financier incontestable et dans un souci total de transparence, il a été réalisé un contrôle précis de la comptabilité depuis la création de l’A.C.M. Ce qui a permis de corriger, à la marge, quelques petites erreurs d’écriture comptable. Cette présentation de la comptabilité de 2014 à 2016 permettra donc à la nouvelle équipe de prendre la succession sur des bases saines. Cette présentation a aussi été validée à l’unanimité. Le Trésorier étant retenu par des contraintes familiales, le bilan financier 2017 a été présenté en son nom. Il a été validé, encore une fois, à l’unanimité tout comme le quitus donné à l’équipe sortante.

Ce fut donc dans la foulée, suite à la démission de l’équipe sortante, l’assemblée générale extraordinaire.

Suite à appel à candidature et votes à bulletin secret, Madame Ciet, aide-soignante à la retraite, et Monsieur Mercadal, ancien artisan, ont été désignés Présidente et Trésorier.

L’Alliance Citoyenne pour Muret a été créée le 17 septembre 2014 à l’initiative de 4 muretains qui pensaient en faire un outil de collecte d’idées citoyennes à l’attention des pouvoirs publics. Mais en pratique, elle s’est très vite affranchie de son rôle de simple expression citoyenne pour passer de la proposition à l’action et mener elle-même des actions concrètes d’intérêt général.