Deux jeunes du Club des Marsouins (Cédric Matilla et Maëly Richard) ont porté haut les couleurs de notre Comminges à Rodez lors des championnats régionaux de natation sport adapté.

Après le très bon parcours de Maëly à Limoux il y a 15 jours, celle-ci a récidivé à Rodez en catégorie adulte en s’ octroyant les titres du 50 et 100 m crawl 50 m brasse et papillon. Ces excellents résultats d’ensemble la conduiront à un stage durant les vacances scolaires (avril) pour préparer les championnats de France (adulte) du 14 au 17 mai.

En attendant c’est en compagnie de ses camarades de club qu’elle s’entraîne (comme Cédric) tous les lundi mercredi, vendredi. Ici l’ambiance est familiale ce qui n’exclut pas le sérieux. Si William prépare ses protégés, Monique n’est pas loin et suit discrètement les longueurs de bassin de Maëly. Cédric lui est revenu de Rodez avec 3 titres. 50m, 100m crawl et 50m papillon ainsi qu’une 2ème place au 50 m brasse. Pour lui le mois de juin sera capital avec les championnats de France à Vichy.

Les entraînements s’enchaînent inexorablement. Et pour le coach le plus important consiste à garder au plus haut la motivation de Cédric et Maëly. Cela n’est pas toujours évident mais le courant passe bien et William avance sans brûler les étapes. Rendez-vous est pris pour un mois de juin que l’on espère radieux! Pour le président des Marsouins Gérard Boulounaud c’est une grande satisfaction de voir ces jeunes « décoller » dans son club. Avec plus de 400 licenciés (aquagym, école de natation, la compétition, les formations de sauveteur) le club avance même si seulement 6 maîtres nageurs encadrent les Marsouins.