Etoile du Cagire : 1 Laplagne ( 69ème)
ELLES : 2 Youness ( 46ème) Lacaze ( 50ème)

Sur un terrain bosselé guère propice aux envolées techniques, les joueurs de l’ELLES ont eu beaucoup de peine à produire du jeu.

Cela ne va pas les empêcher de prendre le match à leur compte et dominer territorialement la première période. Le premier échange Youness/Antho près des buts de Gavalda est bien près de faire mouche (3ème). Hassan (13ème) tente sa chance de loin mais il faudra attendre la 32ème minute pour avoir une vraie occasion de but avec une tête de Youness au ras du poteau. Antho et Youness, les fers de lance trop approximatifs à l’approche du but ne parviennent pas à forcer la décision. Combes au chômage technique se contente d’observer ses partenaires buter sur une défense qui pour l’instant assure… Les relances de Ferreira, Hassan sur le côté droit bien relayées par les ballons en profondeur de Villani ne déstabilisent pas des locaux à la peine sur le plan offensif.

Le retour aux vestiaires sur un score vierge pour l’Entente est plutôt décevant. Dès la reprise, changement de scénario. Sur son premier ballon, Antho centre pour Youness qui ouvre enfin le score ( 46ème). Lacaze double rapidement la mise sur un coup-franc face au but (50ème). Le match pourrait sembler jouer d’autant plus qu’une partie de billard devant les buts de Gavalda à la 60ème minute avec aux commandes Antho et Tombini échoue d’un rien! Mais il était dit que que le suspense serait garanti jusqu’au coup de sifflet final. Laplagne exploite joliment un coup-franc pour relancer son équipe (69ème).

Dès lors les verts perdent de leur assurance et ne maîtrisent plus leurs enchaînements. Le Cagire veut y croire mais laisse échapper le retour au score en négligeant une énorme occasion à la 80ème. Les verts s’imposent tout de même logiquement comme le reconnaissait fort justement Espagne, le coach local qui voit une fin de saison très compliquée pour son équipe. « Il nous manquent un buteur mais il nous reste encore un petit espoir« .