Tout pour le foot : Telle pourrait-être le devise de la JSC.

Le week-end dernier, l’équipe fanion de la JSC recevait Orleix au stade Alfred Prévost. Pour ne rien rater du match, il fallait être à l’heure. En effet, après 2 minutes de jeu, Bertrand Térenti devait marquer l’unique but de la partie. La suite fut plutôt terne, les milieux de terrain se neutralisant en permanence. Pour les gardiens de but, la soirée fut tranquille.

Dans le dernier quart d’heure, les carbonnais devaient rater un pénalty. On ne gardera pas un souvenir impérissable de cette rencontre, même si la victoire est là. Toutefois, durant les arrêts de jeu, à la 96ème minute, sur une faute qui paraissait bénigne, le référé sortait un second carton jaune à l’encontre d’un de nos joueurs. Cette sanction, lourde de conséquence, le privera d’un prochain match.

Ce week-end c’est Pâques, pas de match pour les séniors, le tournoi international de la ville de Carbonne sera l’attraction. Venez encourager nos jeunes « footeux ». Espérons que la météo s’améliore afin de rendre la fête la plus belle possible. Ce sont 1000 footballeurs en herbe qui fouleront les terrains du stade Abbal. Il faut d’ores et déjà féliciter la centaine de bénévoles qui s’affaire pour donner tout son éclat à cet événement. Ce tournoi qui s’adresse aux jeunes de 11, 13 et 15 ans verra les finales se dérouler dimanche après-midi. La remise des récompenses aura lieu à partir de 17 heures.