La caisse locale de Carbonne a tenu son assemblée générale.

Jean-Christophe Mangel, directeur de la caisse locale de Crédit agricole de Carbonne ouvrait les débats de l’assemblée générale, samedi dernier, au centre socioculturel de la ville.

Ce fut un moment d’échanges riches, instructifs et partagés. Après toutes les explications fournies aux sociétaires présents, il fut question de remettre aux gagnants du concours réservé aux associations locales, un chèque cadeau. Les 3 lauréats sont : Une association de Mauzac qui s’occupe du patrimoine de la commune, le comité des fêtes de Salles sur Garonne et la Compagnie « Le Grand Roque » de Carbonne qui s’occupe de théâtre. Ce fut également un moment d’émotion lors des remerciements à Jean-Luc Durand, figure bien connue des carbonnais, pour ses quinze années passées au conseil d’administration où Patrice Garrigues, président de la caisse locale, lui remettait la médaille de bronze du crédit agricole.

Le récipiendaire remerciait en ces termes : «Merci pour cette distinction. Tu sais ce que je pense des médailles… par respect pour vous et pour l’institution, si c’est le signe que vous m’acceptez comme l’un des vôtres, c’est un honneur, vous m’obligez… Par ces temps de « dégagisme » et de réforme sur le non cumul, 5 mandats, il temps d’arrêter. C’est la marche inexorable du temps, seule marche qui ne soit pas du vent… ».

Un cocktail clôturait cette matinée riche de partage et d’émotion. L’ensemble des administrateurs et des collaborateurs de l’agence remercie les sociétaires, venus nombreux, et leur donne d’ores et déjà rendez-vous en 2019.