Art’Cade propose deux soirées musicales gratuites dans le cadre de l’accueil de la formation qualifiante d’Octopus « Technicien.ne son spectacle vivant ».
Vendredi 9 mars et jeudi 15 mars, deux concerts aux esthétiques variées sont organisés pour permettre aux stagiaires de mettre en pratique les notions apprises en formation.
L’occasion pour le public de faire de belles découvertes musicales et locales !
En effet, Art’Cade Art’Cade accueille, dans sa salle de Sainte-Croix-Volvestre, la formation d’Octopus (réseau régional des musiques actuelles) : « Technicien.ne son spectacle vivant ».
Pendant 2 semaines, 12 stagiaires seront sensibilisés à la gestion du son sur scène, seront initiés à la technique et se familiariseront avec le matériel de sonorisation.
Le but ? Acquérir les notions de base de la sonorisation. Du 5 au 9 mars et du 11 au 15 mars, les stagiaires investiront la salle de concert pour acquérir les notions sonores fondamentales, mais aussi pour pratiquer la sonorisation.
Et quoi de mieux pour éprouver les nouvelles compétences des stagiaires qu’une mise en situation tout ce qui a de plus réel avec des groupes sur scène, et un public dans la salle ?

De belles découvertes musicales en perspective.

Chaque session de formation s’achèvera donc sur un concert dont le son sera géré par les stagiaires fraîchement formés !
La première soirée de restitution aura lieu ce vendredi 9 mars à 21h et aura pour tête d’affiche trois groupes locaux : Nothing Concrete et son rock/folk acoustique Facundo et sa musique festive antioxydante ; et 3eme Class, fusion explosive et cuivrée de chanson world, hip-hop, reggae, ska et de musiques de tous horizons !
La seconde soirée aura lieu jeudi 15 mars à 21h et accueillera : Ludivine Nebra pour une introduction en chanson française ; Makara et sa musique reggae fusion ; et les Fleurs du mâle ce groupe gerso-pyrénéen de chansons festives, engagées, de marins et de liberté…
En bref, sur scène : des artistes du territoire et leurs projets musicaux aux esthétiques diverses et variées pour permettre aux apprentis sondiers de travailler différentes sonorités et rythmiques.
Alors, venez profiter de ces deux soirées gratuites pour faire de belles découvertes musicales.
Concert (Mise en pratique dans le cadre de la formation qualifiante Octopus : « Technicien.ne son spectacle vivant ») – Nothing Concrete + Facundo + 3ème Class –
Salle d’Art’Cade – Sainte-Croix-Volvestre – vendredi 9 mars – 21h
Tarif : gratuit
Concert (Mise en pratique dans le cadre de la formation qualifiante Octopus : « Technicien.ne son spectacle vivant ») – Ludivine Nebra + Makara + Fleurs du Mâle Salle d’Art’Cade – Sainte-Croix-Volvestre – jeudi 15 mars – 21h
Tarif : gratuit
L’association Art’cade propose également deux offres de mission en service civique :  http://www.art-cade.fr/category/service-civique/