Une rencontre découverte du handisport.

L’association nationale pour le développement du sport dans l’apprentissage (A.N.D.S.A) a organisé une rencontre-découverte du handisport autour du handball en fauteuil à l’E.S.M.

Cette journée était animée par Bruno Grandry, responsable du club handi hand de Roques sur Garonne. Elle avait pour objectif de faire découvrir une nouvelle pratique du handicap ainsi que d’y sensibiliser nos jeunes, sans oublier les enseignants dont David Bardou et Sébastien Termini.

Après la découverte du déplacement en chaise roulante, ce furent les rencontres sportives.

Pour cela, 6 équipes ont été créées, représentant les 3 centres d’apprentissage de Blagnac, Lézignan et Muret. Et ce ne fut pas facile de synchroniser les déplacements et le jeu. Hélas, des contraintes techniques n’ont pas permis aux handi-joueurs d’être présents.

L’après-midi a vu la présentation d’un film sur le handisport puis l’interview de Bruno Grandry. Pour finir la rencontre, les jeunes du collège de Muret ont présenté un petit film sur le handicap.

Depuis plus de 15 ans, l’Union Nationale du Sport dans l’Apprentissage (UNSA) a joué un rôle tout à fait déterminant pour le développement du Sport dans l’Apprentissage. Grâce à son dynamisme et à son engagement, de nombreux jeunes apprentis ont pu pratiquer une activité sportive et s’approprier les valeurs du sport qui sont si proches des valeurs communes aux entreprises à caractère artisanal. Aujourd’hui, en s’inspirant de cette expérience, l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers a décidé à l’unanimité la création de l’Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage (ANDSA).