Une application pour signaler les pannes d’éclairage public

La commune de Muret et le Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne (SDEHG) s’engagent pour la participation citoyenne à la continuité de l’éclairage public.

Pierre Izard, Président du SDEHG et André Mandement, Maire de Muret, ont décidé de mener une expérimentation pour permettre aux Muretains de signaler des pannes d’éclairage public avec une application sur smartphone.

Le principe est simple. Vous constatez une panne d’éclairage public. Au pied du lampadaire en panne, déclarez la panne avec votre smartphone grâce à l’application «SDEHG Éclairage public». En moins de 2 minutes, le signalement de la panne est envoyé directement par SMS à l’entreprise de dépannage.

«Cela va améliorer la situation et introduire davantage de réactivité pour la réparation et l’entretien de l’éclairage public de la ville. C’est une bonne chose pour Muret», se félicite André Mandement, maire.

«L’application «SDEHG éclairage public» était jusque-là utilisée exclusivement par les élus et les services municipaux. Avec André Mandement, nous avons décidé d’engager une expérimentation pour permettre aux habitants de signaler les problèmes d’éclairage qu’ils constatent sur la commune», indique de son côté le président du SDEHG, Pierre Izard.

Comment installer l’application « SDEHG Éclairage public » sur votre smartphone ?

L’application « SDEHG Éclairage public » est téléchargeable sur les stores de Google Play et Apple. C’est gratuit, simple à utiliser et utile pour la communauté !

Pour consulter le guide de l’utilisateur : rendez-vous sur le site internet www.sdehg.fr, rubrique « Téléchargements ».

Source : Site internet de la mairie de Muret :

http://www.mairie-muret.fr/une-application-pour-signaler-les-pannes-declairage-public

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :