L’agenda de la semaine carbonnaise du 5 au 11 février 2018.

Club du temps Libre et des loisirs :

Mardi 6 février à 14h, goûter dansant interclub, à Carbonne, salle des fêtes du centre socioculturel du bois de Castres. Animation avec Laurent Bergeaud.

Emmaüs Carbonne :

Les compagnons d’Emmaüs et les bénévoles de l’association carbonnaise organisent, pour la seconde fois, une grande vente perles et loisirs créatifs. Ce sera le samedi 3 Février de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, ainsi que le jeudi 8 Février de 9h à 12h et le samedi 10 Février de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Vous y trouverez peut-être de quoi vous faire plaisir et faire plaisir à l’occasion de la Saint valentin.

Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre :

Plusieurs animations au programme :

Pour commencer, le mardi 6 février, initiation à la langue occitane à Carbonne. Cela se passera à la salle du centre associatif (derrière la médiathèque) à 18h.

Ensuite, le vendredi 9 février, une rencontre musiciens-danseurs (Soirée de danses traditionnelles avec scène ouverte) à Saint Hilaire, à la salle des fêtes à 21h.

Pour finir, le lundi 12 février : Canteras (Atelier de chants en occitan) à Carbonne, salle du centre associatif (derrière la Médiathèque) à 18h. Renseignements : 05 61 87 08 27.

Conférence : « Petite histoire de mime, une causerie visuelle »:

La Pup en Vol (Petite Université Populaire en Volvestre), en partenariat avec Ciné-Carbonne propose une conférence de Loula Delgado, mime-comédienne. Cette conférence aura lieu ce mercredi 14 février, à 19 h 30, à Carbonne, salle de cinéma du bois de Castres. «Bienvenue dans ce premier cours de mime corporel !», dit Loula.

Nous allons parler, apprendre et jouer dans cette conférence en forme de spectacle-démonstration. Le mime, qu’est-ce que c’est? A travers exposés, exercices, numéros et performances poétiques, notre professeure nous entraîne avec humour dans sa propre réflexion sur cet Art du geste, nourrie de ses expériences et de ses références, le tout assaisonné d’Histoire et de petites histoires. On parlera donc de suspension, d’architecture, de musicalité, d’objet, de sujet, de corps-marionnette, de transposition, d’invisible, et bien plus encore. Autant de notions mystérieuses, décryptées et illustrées par Loula pour le plaisir de partager cet art riche en imaginaire, en émotion, en poésie ».

Loula Delgado, mime-comédienne professionnelle a joué dans de nombreux spectacles. Elle est l’auteure interprète de plusieurs autres. Elle a écrit et mis en scène cette conférence-spectacle. Sa formation, centrée sur le mime, est complétée par du théâtre, du cirque, du théâtre d’objet, de la commedia dell’arte, du clown. Elle anime aussi différents ateliers et stages de théâtre, de mime et autres arts du geste, notamment un atelier de théâtre hebdomadaire à Montesquieu-Volvestre avec le Foyer Rural et un atelier de mime mensuel au Fossat avec l’école Marcel Philibert.

Comme toujours, les échanges se feront autour d’une collation sortie du panier de chacun, moment de partage et d’échanges avant le film de Jacques Tati qui débutera à 21 h 30.

Artisans, commerçants en AG :

L’association des artisans, commerçants et professions libérales « Carbonne plus » organise son assemblée générale. Ce sera le mercredi 7 février à 20h, salle Laveran, annexe de la mairie.

semaine carbonnaise

La conférence de Pup en Vol au programme de la semaine carbonnaise