Le vendredi 19 janvier 2018 à 21h30 les Gendarmes de Saint Gaudens sont appelés par un groupe de jeunes gens les informant qu’un de leurs camarades casse des meubles, des vitres au domicile de l’un d’eux à ALAN. De plus, il sort dans la rue en tenue d’Eve tout en tenant des propos incohérents et obscènes.

Une fois sur les lieux, les Gendarmes de la brigade, renforcés par le PSIG, sont contraints d’employer la force pour interpeller cet individu. Devant son comportement agressif et inquiétant, celui-ci est transporté jusqu’à l’hôpital pour y être examiné.

Après enquête, il s’avère que tous ces jeunes gens ont omis d’expliquer la réalité des circonstances des faits. Il en ressort que tout ce beau monde avait consommé des substances illicites, tels que du cannabis et du LSD. Le mis en cause n’a pas supporté ces drogues et a fait une crise de délirium.

Finalement, les quatre individus seront poursuivis par la justice et convoqués devant le Procurer de la République de Saint Gaudens le 7 Février 2018 au motif de « Dénonciations mensongères à une autorité judiciaire entraînant des recherches inutiles et détention et usage de produits stupéfiants ».

Une fin qu’ils n’attendaient surement pas. Salomon dans la Bible disait :« Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ».