Les associations landorthaises ont l’esprit tourné vers les autres.

Déjà plus de 10 ans que les associations landorthaises se sont engagées dans une action caritative , d’utilité publique au profit d’organismes ou associations commingeoises qui œuvrent pour améliorer le confort de personnes présentant un handicap, démunies… Soutenues par la municipalité, les présidents des associations s’évertuent à préparer au mieux cet évènement. Ici on a l’esprit tourné vers les autres. On ne se contente pas de mots mais d’actes et ceci est tout à l’honneur des associations locales.

On pense déjà à l’édition 2018 et une première réunion s’est tenue avec les responsables des associations ( ACCA, ALCA, l’ELLES, le club de l’Amitié, le Comité des fêtes, les Pétanqueurs Landorthais, Desta Enfance Ethiopie). Réunion constructive qui a contribué à définir les grandes lignes de cette journée fixée au samedi 2 juin. Le repas avec son menu sera détaillé au cours des prochaines réunions début 2018 mais tout le monde s’est accordé à l’unanimité pour cibler l’organisme qui sera soutenu.

La mise en place d’une antenne de France Parkinson à Saint-Gaudens.

Une proposition faite avant l’été s’est ainsi concrétisée. Une antenne du comité départemental de France Parkinson basé à Toulouse sera mise en place courant février à Saint-Gaudens. Elle entrera en action au printemps. Les besoins sont grands et de nombreux malades sur le canton pourraient ainsi bénéficier du soutien des associations landorthaises. Précisons que le but de France Parkinson au sein des différents comités est d’informer sur la maladie, soutenir les malades et leurs proches mais également d’organiser des activités pour lutter contre l’isolement et favoriser la pratique d’activités pour un meilleur confort des malades.

Une belle initiative en vue que les associations du village ne vont pas manquer de relayer et communiquer à leur entourage. Cette opération de soutien sera entièrement au profit des commingeois. Ils sont bien sûr invités à soutenir au cours de ce repas convivial et aussi festif! Nous reviendrons le moment venu sur les étapes qui nous amèneront au 2juin 2018!