Les échos nous remontent que les Muretaines et Muretains espèrent la fin des travaux du parking des allées Niel. Le maire en est d’ailleurs conscient, au vu de sa carte de vœux! Nous avons donc voulu faire un point avec les services municipaux.

Quelle a été la dernière étape ?

Dernière grande étape, la grue installée en juillet 2017 a été retirée de nuit (de 20h à 6h) entre le 29 et le 31 janvier.

Où en sont les travaux ?

Nous pouvons dire que les délais sont tenus, malgré quelques imprévus et grâce à la météo qui a été globalement propice. Le parking, doté de 3 niveaux pour un total de 285 places et dont les travaux ont débuté en janvier 2017, entre donc dans sa phase de finition. Les niveaux inférieurs sont achevés et la trémie sera définitivement fermée à la fin du mois de février, rendant le parking hors d’eau. Des travaux seront ensuite entrepris au niveau de son emprise. Des travaux assurant l’étanchéité du bâti sont en cours afin de préparer cette phase du chantier.

Quand les curieux pourront-ils visualiser le résultat ?

Les clôtures de chantier en béton côté centre-ville vont progressivement être remplacées par des clôtures plus «légères» permettant aux entreprises de travailler plus aisément sur sa surface.

Y a-t-il une date fixée pour la livraison ?

La livraison du parking interviendra au mois d’avril 2018 (les véhicules pourront s’y garer). S’en suivront les travaux d’aménagement de surface qui permettront la livraison de la place événementielle au-dessus du parking fin 2018. Les voies pour accéder au parking seront réalisées quant à elles sous peu, tout comme le rond-point qui en permettra l’accès. L’actuel parking aérien des allées Niel ne sera fermé pour la suite de la requalification des allées qu’après l’ouverture du parking souterrain.

La rédaction tient à remercier le cabinet «BGH Experts et Conseils» qui nous a permis de photographier le chantier avec hauteur.