Présentation des vœux et remise de médailles d’honneur du travail aux agents du personnel.

Christine Girier Diebolt, directrice du centre hospitalier Comminges Pyrénées présentait ses vœux aux agents du site en présence de Marie-Paule Demiguel, sous-préfète, Jean-Yves Duclos, conseiller départemental et maire de Saint-Gaudens, Loïc de Bretagne, président de la 5C. C’était l’occasion pour elle de rappeler le bilan de 2017 et les avancées des travaux de modernisation et d’agrandissement du site.

«Depuis le mois de main le centre dispose d’un IRM dont 88% bénéficie à des patients non hospitalisés. Le 1 900ème patient en a profité ce matin. Les travaux ont commencé sans encombres avec le déménagement des urgences. Le groupement hospitalier de territoire, projet médical partagé avec le CHU, les laboratoires Merck, Fabre…prend forme. Les soins gériatriques, en cancérologie, en psychiatrie sont faits en synergie avec d’autres centres et sont donc optimisés. Nous travaillons aussi pour regrouper les achats avec les différents acteurs du territoire pour réduire les coûts. Nous devons défendre les valeurs de l’hôpital c’est notre responsabilité de respecter l’égalité et l’équité envers tous les usagers».

L’image du centre hospitalier.

Jean-Yves Duclos rappelle que «l’hôpital fonctionne bien et souhaite étendre son action jusqu’au Val d’Aran. Si l’hôpital est optimal, le manque de médecins libéraux reste préoccupant avec une population vieillissante».

Marie-Paule Demiguel quant à elle rappelle : «Le Comminges compte six maisons de santé ce qui est le nombre le plus important en Haute-Garonne. L’image du centre hospitalier du Comminges a une image dynamique qui valorise l’avenir du territoire».

Ensuite Christine Girier Diebolt a remis à de nombreux agents méritants, les médailles d’argent pour 20 ans de service, de vermeil pour 30 ans et d’or pour 35 ans.

Tous furent ensuite  conviés à déguster la galette.