Une création collective, originale et éphémère.

Les élèves de l’école de musique de Saint-Girons seront sur la scène d’Art’Cade à Sainte-Croix-Volvestre ce dimanche aux côtés d’Hélios Quinquis et Hélène Lafont pour revoir le répertoire d’Atchalo.

Atchalo, c’est à la base un duo de personnages chanteurs et leur « concert à histoires ». Ils chantent, racontent et rient, ils rient de l’amour, de l’eau, mais aussi de la vie… Sur fond de guitare et de percussions, Hélios Quinquis et Hélène Lafont proposent un voyage sensible, ludique et musical aux accents tziganes.

Mais ce dimanche, ce ne sera pas une représentation classique d’Atchalo! Cette fois le duo sera accompagné des élèves de l’école de musique de Saint-Girons. Car Hélios Quinquis, artiste associé au projet associatif d’Art’Cade a travaillé le « projet 3,4 » avec ces élèves. Et les stages menés ont eu pour axe le travail d’orchestration du projet artistique Atchalo impliquant tous types d’instruments tout en permettant d’intégrer les élèves de niveaux différents.

C’est donc une création collective, originale et éphémère qui sera présentée ce dimanche à Art’Cade. Un beau moment musical en perspective…

Le concert aura lieu à la salle d’Art’Cade à 18h. L’entrée est gratuite.