L’U.C.F. bat l’U.S. Arize 23 à 6 à Daumazan en championnat des Pyrénées promotion honneur.

Pour l’U.C.F. : trois essais de Salisse (18ème), Maury (32ème), Cortiade (75ème), une transformation, une pénalité de Bidot et une de Portet.

Pour l’U.S Arize : deux pénalités.

Arbitre : Jérôme Passemar (Comité des Pyrénées)

Joué devant un nombreux public, cette rencontre a tenu toutes ses promesses. D’entrée de jeu, les visiteurs imprimaient un train d’enfer. Protégée par un pack dynamique, la cavalerie faisait feu de tout bois. En trente minutes, l’UCF creusait l’écart inscrivant deux essais limpides signés Salisse et Maury. Les locaux réduisaient la marque sur pénalité avant la pose. Ils comblaient leur retard sur une nouvelle pénalité.

La deuxième période sera plus équilibrée. Les ariégeois piqués au vif mais trop brouillons se lançaient corps et âmes dans le combat. Les gars de l’Entente, mieux structurés ne s’en laissaient pas conter. Ils héritaient d’une nouvelle pénalité puis enfonçaient définitivement le clou par un essai du véloce centre Maxime Cortiade. 23 à 6 au décompte final, bonus offensif en prime. Une bonne opération pour les protégés de Thierry Raufast et Christophe Séguéla, ils confortent leur place dans le groupe des qualifiables.

L’équipe réserve a elle aussi réussi dans son entreprise en s’imposant 17 à 13 face à son homologue. Trois essais de Hebal, Campo D’Allorto, Arrouy et une transformation de Wrozchol. L’arbitre était Nicolas Dessaint.

L’UCF débute l’année sous les meilleurs auspices.

Les prochaines rencontres ce dimanche 14 janvier à Cazères face à l’Andorre et le 21 janvier au Fousseret contre Seilh et Fenouillet seront déterminantes.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax