Haute-Garonne : de nouvelles aides de la région Occitanie pour le développement économique, l’aménagement et l’attractivité du territoire.

Lors de la commission permanente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, réunie le vendredi 15 décembre à Montpellier, les élus régionaux ont adopté, sur proposition de la présidente Carole Delga, un ensemble d’aides en faveur de l’attractivité, de l’équipement et de l’aménagement du territoire haut-garonnais. 

Voici celles concernant le territoire du Muretain :

Dans le cadre de son plan de soutien au BTP et à l’emploi, des travaux de rénovation énergétique seront lancés, d’une part à la maison civile et associative de Saint-Clar-De-Rivière et d’autre part aux stades Besset et Billières de Rieumes.

Dans un contexte national morose pour le secteur du logement social, la Région renforce son soutien à tous les acteurs, organismes de l’habitat social et collectivités, pour la construction de logements. Près d’1,1M€ seront ainsi consacrés à la création de près de 800 nouveaux logements sociaux sur l’ensemble du département. Trente-quatre sont prévus à Baziège (« Villas Médicis ») et soixante-quatre à Lavernose-Lacasse (route de Mauzac).

Côté « transports et mobilités », les élus régionaux ont adopté lors de la commission permanente une enveloppe globale de 805 000€. Elle servira à la rénovation et la mise en accessibilité des gares de Muret, de Castelnau d’Estretefonds et de Portet.