L’exposition ‘Zoom sur la ville » est désormais visible à la mairie. Mais attention, elle s’achèvera le 31 décembre.

Portes, portails et… heurtoirs.

Pour sa troisième édition, le thème choisi par la délégation culture était « Portes et portails ».

C’est le 18 novembre que le vernissage a eu lieu sous la halle. Une cinquantaine de photos tenait compagnie au marché du samedi. Evelyne Icard et Joëlle Douarche ont bravé le froid pour accueillir les visiteurs. Un accueil fort sympathique, avec le sourire et des boissons chaudes.

Pour l’occasion, Paul Fraysse avait été invité à présenter ses reproductions de heurtoirs. Ce monsieur, passionné du bois, reproduit des heurtoirs qu’il a pu croiser au fil de ses balades. C’est un échantillon de son travail méticuleux qu’il a présenté lors de l’exposition. Des histoires passionnantes accompagnaient ses œuvres. Une agréable surprise pour les visiteurs, les passants et les habitués du marché.

Pour ceux qui auraient raté l’exposition, les photos sont encore visibles à la mairie. Quant aux heurtoirs, il faudra patienter un peu. Courant 2018, Paul Fraysse devrait être accueilli par la mairie de Montesquieu pour une exposition. Il devrait y présenter une soixantaine de heurtoirs.

En attendant, l’équipe de la délégation culture de la mairie remercie toutes les personnes qui ont contribué à cette exposition.