Comme chaque année le club du 3ème âge de Miramont de Comminges organisait son traditionnel repas de fin d’année en ce dimanche 26 novembre.

Tout le bureau était mobilisé autour de son président André Ben pour que tout se déroule parfaitement. Les dames se sont chargées de confectionner de jolis bouquets, de décorer la salle pour que règne l’esprit de fête. Il faut dire que toute cette petite équipe est très active et nombreux sont les retraités qui aiment à se retrouver tous les mercredis après-midi pour un loto, des jeux de cartes, de scrabble et bien sûr un petit gouter. Ces après-midis sont l’occasion de fêter ensemble les anniversaires, d’entretenir des liens d’amitié, de convivialité.

Pour ceux qui ont des difficultés, ces bénévoles se chargent même d’aller les chercher à leur domicile et de les raccompagner ensuite. On discute, on s’enquiert des nouvelles des uns et des autres et on passe un moment de convivialité, de rires aussi car Miramont est réputé pour sa bonne humeur.

Donc ce repas est sacré et, de longtemps, beaucoup ont réservé la date sur leur agenda. Un superbe repas, des animations et surtout ce plaisir de se retrouver. C’est l’occasion  de se remémorer les bons moments du dernier voyage organisé qui a permis à certains de se découvrir dans un cadre différent, et peut-être aussi de pousser la chansonnette, de danser pour finir la journée trop vite passée.