Inauguration des  illuminations pour les fêtes de fin d’année.

Vendredi 1er décembre à 19h, Jean-Yves Duclos et son équipe inaugureront les éclairages de fête de la ville. Lundi 27 novembre avec son adjointe, Evelyne Rivera, Jean-Marc Normand, le technicien qui a imaginé et dessiné tous les motifs de cette mise en scène, Jean-Marc Martinez qui s’occupe de l’animation, Jean Yves Duclos a présenté les spécificités de cette année.

« L’accent a été mis sur la mise en valeur des rues que nous avons refaites. Certains ont pu être impactés par ces travaux, le cinéma par exemple, mais Charles Mascagni nous dit qu’aujourd’hui l’impact est plus que positif, les piétons circulent en sécurité dans cette rue. Eclairage donc de la rue de l’indépendance de la tombée de la nuit jusqu’à 1h du matin, à la fin des séances, les autres rues jusqu’à 23h30 et le matin de 5h30 au lever du jour. Cette rue sera mise en lumière sur la thématique du cinéma. Les autres rues priorisées seront donc le tour du tribunal, rue Lavoisier, avenue Joffre, place du Nebouzan, avenue de l’Isle, rond point des médaillés militaires. Les autres rues au fur et à mesure de leur rénovation seront mises en valeur. Lors de la rénovation, les câbles sont enterrés et des prises de branchement intégrées, les trottoirs refaits pour sécuriser, rendre la circulation piétonne plus aisée. Les fêtes sont un moment important pour les commerçants mais aussi pour la population. »

Charles Mascagni ajoute « la mise en valeur du centre ville est un plus pour tous. Noël est un instant féerique, les nombreuses animations programmées, cette mise en lumière donne une image positive, on tourne la page sur les moments difficiles et on avance vers des moments meilleurs. »

Comme vous l’avez compris, de nombreuses animations rythmeront ces temps forts. Pour renforcer les décorations, des sapins ornent les rues. Venus de l’Ariège, c’est une production locale. JM.Normand explique le choix de ces motifs, ces créations puis confection et enfin la pose des panneaux, les branchements. Lui et son équipe y travaillent tous les matins de 5h à 8h depuis la mi octobre. Donc un investissement important pour embellir la ville et remettre du baume au cœur des saint-gaudinois.