Grâce à des heures et des heures d’études de propositions et de prises de contacts, l’électricité pourra nous coûter 16% de moins !

« Les familles consacrent près de 5% de leur budget au chauffage, à l’éclairage, à l’eau chaude et au fonctionnement des leurs appareils de cuisson » explique Myriam CRÉDOT, la présidente de l’association A.C.M.*. « Malgré l’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz, beaucoup de foyers sont restés fidèles aux tarifs réglementés des fournisseurs historiques et n’ont dont pas profité des tarifs plus bas qu’on peut trouver chez les autres fournisseurs. ». Et il était temps de pouvoir bénéficier d’une telle réduction.

Après avoir recensé les besoins en énergies domestiques de 142 foyers volontaires, l’association a lancé un appel d’offre privé auprès de 21 fournisseurs de gaz et/ou d’électricité. Au terme de plusieurs mois de travail au cours desquels les bénévoles ont comparé les offres et mené des pourparlers, l’association clôture ses démarches par la signature de partenariats avec de grands noms de l’électricité et du gaz : Mint Energie et Selectra pour l’électricité, et Dyneff pour le gaz naturel. « Grâce aux partenariats qui ont été conclus, il est possible d’obtenir 16% de remise sur le prix du kWh garantie un an pour l’offre électricité, et 11% de remise sur le prix du kWh plus un mois d’abonnement gratuit garantis trois ans pour l’offre gaz. »

Et pour répondre à la demande des foyers qui se chauffent au bois, l’association a également négocié une remise de 6% sur le prix public du stère de bois de chauffage auprès de l’entreprise DUCOS située à Noé.

Seule l’offre bois est réservée aux adhérents de l’association.

« En accord avec nos partenaires Selectra, Mint Energie et Dyneff, il a été décidé de rendre les offres électricité et gaz accessibles à l’ensemble des habitants du bassin muretain. La souscription se fait via la page dédiée du site «  www.alliancecitoyennepourmuret.com ».

Attention, l’offre « électricité » sera clôturée le 31 décembre.

Il faut saluer l’implication de 2 bénévoles: Yves Ruffat, qui a mené le dossier sur l’électricité et le gaz et de Daniel Poirot qui a étudié les offres sur le bois de chauffage.

A.C.M.* : Alliance Citoyenne pour Muret