Les jeunes grimpeurs départementaux se sont retrouvés à Carbonne.

Dimanche dernier a eu lieu à Carbonne, sur le mur d’escalade, au gymnase du collège Abbal, la première compétition de difficultés de la saison, proposée aux enfants de 5 ans à 15 ans. Elle a rassemblé 164 grimpeurs venus de tout le département pour se départager dans 4 catégories: microbe, poussin, benjamin et minime. Les grimpeurs Carbonnais étaient venus en force puisqu’ils étaient 38 à participer à l’évènement. Les enfants ont eu 3h30 pour réaliser 7 voies de cotations différentes. Le classement a été effectué en gardant les 5 meilleures voies réalisées. A ce jeu, quelques grimpeurs carbonnais ont été à l’honneur: Oscar Subra en microbe se classe 4ème, Julien Hammer en poussin se classe 3ème, Noélya Ferry en benjamine se classe 5ème, Eliot Pascal en benjamin se classe 5ème, Titouan Pascal en minime se classe 4ème et Sacha Lebrun 3ème.

En bonus, notre champion local, Laurent Bellia, tout juste rentré de la coupe de France de bloc à Chambéry où il s’est classé 8ème, nous a fait une démonstration d’escalade sur les voies les plus difficiles.

La compétition a été très appréciée par les spectateurs mais aussi par les participants, grâce à la qualité des ouvertures de voies réalisées sous la direction de Guillaume Mauss. Cette journée s’est déroulée dans une ambiance très bon enfant. Les commentaires étaient assurés par notre animateur local Hugues Paquiot.

Le club remercie la mairie de Carbonne pour la mise à disposition de ce beau mur d’escalade, le comité territorial d’escalade pour son aide logistique et financière et les nombreux bénévoles du club qui nous ont permis d’organiser cette compétition.