Les 28 et 29 octobre, à Rieux, le Week-end des Enfants a une nouvelle fois enchanté petits et grands.

Organisé par l’association Le Théâtre S’Envole, ce festival a pour mission de rendre le théâtre accessible au jeune et très jeune public, pour un prix très modique. Objectif atteint pour cette deuxième édition très réussie !

Même formule que l’an dernier : 4 spectacles sur 2 jours.

Même recette : du rêve, de la poésie, de la fantaisie, de belles histoires : il était question d’amoureux, de goutte de rosée dans l’océan, de méchant poulet, d’oiseaux peuplant un arbre esseulé…

Même succès aussi : la salle d’activités de l’école maternelle de Rieux, prêtée par la mairie, transformée pour l’occasion en véritable théâtre, était comble !

Et pour allier la découverte à l’émerveillement, les enfants ont pu approcher les artistes, toucher les accessoires, explorer l’envers du décor… De quoi repartir avec plein de souvenirs d’un moment magique, concocté rien que pour eux.

Assurément, le Week-End des Enfants devient, par la qualité de ses spectacles et sa philosophie de la culture abordable pour tous, le rendez-vous incontournable des vacances de la Toussaint pour les enfants du Volvestre.

Photos Jean Claude Vollmar