La galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille pour le mois de novembre une nouvelle exposition intitulée : « Voir Hier et Demain ». L’artiste, Pierre Sabata, ancien étudiant des Beaux-Arts de Toulouse, section dessins et architecture, est architecte de formation.

Son travail a été récompensé en 1992, lors des Jeux Olympiques de Barcelone : l’une de ses œuvres a été sélectionnée pour une exposition sur le sport durant cet évènement mondial. Cette reconnaissance ne s’arrête pas là puisqu’il a été sollicité pour exposer dans de nombreux salons d’arts plastiques, lui permettant ainsi de toucher un public nombreux et varié.

Grâce à l’utilisation de différentes techniques : huile, encre de chine ou encore lavis (technique consistant à n’utiliser qu’une seule couleur qui sera diluée pour obtenir différentes intensités de couleur), ses œuvres ont le pouvoir d’emmener les visiteurs dans une autre dimension où se mêlent rêve et imaginaire.

Visiter cette exposition, c’est découvrir la maitrise du mouvement des lignes et de l’intensité des couleurs de Pierre Sabata. C’est un appel au voyage et à l’évasion.

Exposition du 02 au 30 novembre 2017, du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h (le mardi jusqu’à 19h et le mercredi jusqu’à 18h30).

Bibliothèque municipale de Rieux-Volvestre – 1 rue de l’Ort – 31310 Rieux-Volvestre 05.61.98.42.00 – biblio-rieux31@orange.fr