En tout début d’été, c’est l’adjudant chef Pascal Montagnon, commandant la brigade de Rieux Volvestre, promu major, qui a quitté le Volvestre pour rejoindre l’Aveyron. Son adjoint, l’adjudant Michel Marty, est également parti quelques semaines plus tard dans le cadre d’une promotion. Un grand vide, surtout à l’occasion de la saison d’été où le travail des gendarmes s’amplifie de manière exponentielle.

C’est donc avec soulagement et satisfaction que les militaires de la communauté de brigades du Volvestre et les élus ont vu arriver leurs deux remplaçants.

En ce qui concerne le poste de commandant de brigade, il s’agit de l’adjudant chef Sébastien Belderrain. Il est âgé de 47 ans, marié et père de 2 enfants (18 et 21 ans). Ce gradé est originaire de Saint-Jean de Luz et son épouse est une Commingeoise originaire de la ville de Saint-Gaudens.

D’abord gendarme auxiliaire à Arcachon et après avoir effectué l’école de Chatellerault, le jeune gendarme a été affecté à l’escadron de mobile de Marmande. Ce sera ensuite l’arrivée en départementale à la compagnie de Rouen. De 2011 à 2017, l’adjudant chef Belderrain était adjoint au commandant de brigade de Matoury en Guyane. Il est arrivé le 15 aôut 2017 à la brigade de Rieux Volvestre.

L’adjudante Nathalie Mathieu, adjointe au commandant de brigade, est également âgée de 47 ans. Elle est mariée et mère de 3 enfants. Originaire de Midi-Pyrénées, elle a servi à tour de rôle dans le Tarn et Garonne, la Haute-Garonne et le Tarn. Cela faisait 5 ans qu’elle servait sur l’île de la Réunion.

Nos deux retours d’Outre-mer nous ont fait part de leur satisfaction de leur affectation en Midi-Pyrénées, plus précisément à la brigade de proximité de Rieux Volvestre. Nous souhaitons la bienvenue à ces deux nouveaux gradés et leur souhaitons de s’épanouir dans leurs nouvelles responsabilités.