L’UCF XV en déplacement chez le voisin l’US Sainte Foy de Peyrolières.

La saison a repris ce week-end pour l’UCF XV. Mais c’est après une minute d’applaudissements en hommage à Christophe CAPPELLARI, tué dans un bar à Saint-Lys le 17 mai 2014, que les rencontres ont commencé.

Pour ce premier match, une belle prestation pour l’UCF XV avec ses nouveaux joueurs du recrutement et l’intégration des ex-juniors de LPDC champions de France. Ce fut un match plaisant à voir avec du beau jeu et une correction exemplaire des participants facile à arbitrer.

L’équipe réserve a gagné 15 à 7 sur le score acquis à l’arrêt du match à la 60ème minute. Arrêt dû à la blessure à l’épaule d’un joueur de Saint Foy. Le joueur a d’ailleurs été évacué à l’hôpital par les pompiers de Saint-Lys.

L’équipe première, quant à elle, a gagné 19 à 6. Une belle victoire avec un essai de Loïc WRZOCHOL, une transformation d’Arnaud PORTET et quatre pénalités de DELUC et PORTET contre deux pénalités pour Saint Foy.

La prochaine rencontre de l’UCF XV contre l’Arize aura lieu sur le terrain des Capucins à Cazères sur Garonne le dimanche 1er octobre.

La composition de l’équipe une.

Delgado, Scapin, Combes et Jacques (1ère ligne). Paris, Sainte-Marie, Boyer (cap.). Portet, Dangla, Arrouy, Couzine, Dupuy, Deluc et Wrzochol.

 

Photos et compte rendu de Raoul Denax