L’un des points de délibération du dernier conseil municipal était : « Concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’une salle évènementielle-Attribution du marché ».

Les projets, au nombre de 47 dont 44 recevables, étaient arrivés en mairie à la date butoir du 30 janvier 2017.

En date du 16 Décembre 2016, le Conseil Municipal avait désigné à l’unanimité les 3 membres de la commission des appels d’offres comme membres du jury. Ce dernier s’est réuni le 9 mars 2017 et a retenu 3 projets. Ces 3 porteurs de projet avaient jusqu’au 16 mai pour remettre leur prestation. En date du 24 mai, le jury s’est réuni pour examiner et classer les 3 propositions.

Le classement a été le suivant :

  • 1° Ex-aequo : les projets présentés par l’équipe Enzo & Rosso et par l’équipe Architecture Maria Godlewska
  • 3° : le projet présenté par l’équipe Ateliers Martinié.

Les 3 étaient les mandataires d’un groupement de corps de métiers associés à cette réalisation.

Suite à ce résultat, les 3 porteurs de projet ont été auditionnés le 24 mai, afin d’apporter des éclaircissements. Cette audience n’a pas modifié l’avis du jury.

C’est donc le projet porté par Enzo & Rosso qui a été retenu par le Conseil Municipal à l’unanimité.

Le montant des travaux est estimé à 6 500 000 €. Le montant des honoraires de 855 700€ H.T. pour la mission de base et les missions complémentaires a fait l’objet d’un communiqué de l’agence Enzo & Rosso précisant que ce montant était à répartir entre la vingtaine de prestataires associés au projet.

La réalisation peut maintenant prendre son envol.