Début  juillet s’est tenue l’assemblée générale du club de hand ball du Volvestre.

Avant de quitter leurs fonctions, les dirigeants Alexandra AMIOT et Fabrice ARCAS ouvrent la séance en remerciant les personnes présentes de s’être déplacées à l’occasion de cette Assemblée Générale du RHB Volvestre. Ils remercient, au nom du club, la municipalité de Rieux-Volvestre pour la mise à disposition de la salle polyvalente, de la salle du matériel, du club house, ainsi que pour la prise en charge de plusieurs transports au cours de la saison ayant permis aux différentes équipes de fonctionner. Ils tiennent également à remercier les municipalités de Montesquieu-Volvestre et Noé pour la mise à disposition de créneaux dans leur gymnase.

Les remerciements des Co-Présidents se tournent également vers les entraineurs, les joueurs, les parents et les sponsors mais aussi vers tout le bureau qui a travaillé pour que le club fonctionne.

En quelques chiffres, RHB Volvestre :

11 équipes engagées en 2016 et 181 licenciés

Un budget de 26 000 euros

Élection du nouveau bureau

Comme précisé dans les statuts de l’association, les membres du bureau sont démissionnaires tous les ans mais peuvent se représenter. Treize membres souhaitent intégrer le nouveau bureau pour l’année à venir :

Denis LHOMME, Virginie NICOLINI, Annabel GENESLAY, Charly MOURGLIA, Valérie LAFARGE, Laurent DEDIEU, Vanessa MARIDET, Dominique KALANQUIN, Frédéric CHABROT, Gatien BINTEIN, Coralie PERE, Natacha COQUINOT, et Éric HEUILLET.

Ainsi, sont élus à l’unanimité:

Président: Denis LHOMME.

Vice-Président: Éric HEUILLET

Trésorière: Dominique KALANQUIN.

Trésorier adjoint: Frédéric CHABROT.

Secrétaire: Annabel GENESLAY.

Secrétaire adjointe: Virginie NICOLINI.

Membres actifs: Charly MOURGLIA, Valérie LAFARGE, Laurence DEDIEU, Vanessa MARIDET, Gatien BINTEIN, Coralie PERE, Natacha COQUINOT.

Crée en 2009 avec l’engagement en championnat départemental d’une équipe féminine senior, le Rieux Volvestre Handball comptait alors une vingtaine de licenciés. En 2016, le club a engagé 11 équipes féminines et masculines dont plusieurs au niveau régional avec plus de 180 licenciés comprenant 75% de jeunes joueurs. Aujourd’hui, ce club du Volvestre continu son développement et engage pour sa 9ème année d’existence, 13 équipes toutes catégories confondues dans divers championnats départementaux et régionaux et va dépasser les 200 licenciés pour la saison 2017-2018. L’éthique sportive, la convivialité, le respect, le dynamisme, le plaisir, l’esprit d’équipe et la formation des jeunes sont les valeurs que nous défendons au RHB Volvestre, seul club de Handball dans un secteur géographique compris entre Muret, Saint-Girons, Saint-Gaudens et le département du Gers.

Avant le RHB Volvestre, il n’y avait pas de club de Handball sur une zone géographique étendue. Le but est donc de proposer la pratique du Handball sur un secteur où ce sport collectif n’est pas le plus répandu. Ainsi le RHB Volvestre rend accessible la pratique de sport en compétition à des adultes et des jeunes qui n’y avaient pas accès ou qui devaient faire plus de 40 km. Le projet associatif résulte d’observations, d’analyses et de réflexions menées par les différents acteurs du club (dirigeants, joueurs, parents, officiels, sympathisants).

Le club a choisi d’utiliser les outils et les moyens mis en œuvres par la Fédération Française de Handball dans le cadre de la démarche DFE «Développement,Formation, Emploi», démarche destinée à accompagner les clubs dans la consolidation de leur structure associative et de leur mode de fonctionnement, ceci dans une optique de développement.

– Les perspectives 2017/2018 de la nouvelle équipe dirigeante

Axe 1: Développer la pratique des plus petits et renforcer la formation des jeunes joueurs.

Axe 2: Structurer et valoriser la formation des jeunes arbitres.

Axe 3: Développer et valoriser le travail des bénévoles.

Axe 4: Formation des entraîneurs et co-entraîneurs.

Axe 5: Renforcer les liens entre les équipes du club

Un jeune club dynamique qui sait se développer avec intelligence et harmonie. Un bel exemple…