Aux alentours de 20h30, bon nombre de randonneurs avaient rendez-vous devant l’église de MONTAUT pour gravir les hauteurs de ce village vallonné où ils ont pu découvrir au loin les moissonneuses dans les grands champs de blé et les tournesols  majestueux.

Au fur et à mesure que la nuit arrivait, avec  un beau coucher de soleil et l’illumination du clocher de Montaut, de Noé et de la ville de Carbonne tout en bas. Certains ont été émerveillés de marcher dans la nuit car c’était pour eux la première fois. Ils ont été accompagnés de loupiotes ou de frontales afin de sécuriser le parcours.

Ce fut ensuite le retour à Longages où un vin d’honneur  fut servi par l’association, accompagné de charcuterie et plats salés apportés par les adhérents. Une belle soirée qui s’est poursuivie par la traditionnelle soupe à l’oignon préparée par Aline et Bernard, suivie de gourmandises faites maison par tous les adhérents . Le président prit la parole pour souhaiter de bonne vacances à tous.

l

Pour ceux qui le désirent,  tous les MARDI de juillet et d’août,  rendez vous à 8h au foyer du Rabé pour une randonnée autour de Longages. Les personnes non adhérentes devront une participation de 3€.

(propos recueillis)