SAMEDI 1ER JUILLET 2017 9H30 – 18H30 AUX CAPUCINS A CAZERES

Pour sa deuxième année le festival de l’enfance et de la famille se déroulera aux capucins.

Cette journée est l’occasion de faire profiter aux familles Cazériennes des actions qui sont proposées tout au long de l’année par les structures communales, intercommunales et associatives de la petite enfance aux adultes.

La famille a une place privilégiée dans la politique éducative de la commune de Cazères. Le service enfance jeunesse de la commune et son équipe d’animation a la volonté de mettre en synergie l’ensemble des acteurs éducatifs et développer des partenariats.

Ce festival réuni la petite enfance, crèche et RAM, acteur sur le territoire de Cœur de Garonne (communauté des communes et LEC GRAND SUD), l’enfance et la jeunesse, gérée par le service communal en association avec LEC Grand SUD (accueil de loisirs et CAP JEUNES), le milieu associatif social local, la Maison Pour Tous, la maison de retraite Jeanne Pennent et le milieu associatif ludique avec la ludothèque de Cazères (LUDOT’EM).

Tout au long de la journée, les familles seront accueillies pour profiter de plusieurs ateliers et jeux gratuits (maquillage, graff, kart à pédales, château gonflable, ateliers lectures, jeux de société etc.). Elles pourront i se restaurer sur place et assister à des représentations de chants et danse par les ados du Cap Jeunes, les ateliers de la MPT (danse orientale), par les intervenants TAP (hip hop et beat box), par la chorale de la maison de retraite.

Afin d’unir nos forces autour d’un projet intercommunal (Cazères, Mondavezan, Boussens et Martres Tolosane), on effectuera la remise des prix du « 5éme concours intercommunal des droits de l’enfant » à 11h.