Le vendredi 23 juin a eu lieu à Venerque l’assemblée Citoyenne de la 7ème circonscription de la France Insoumise. Ce fut l’occasion de remercier chaleureusement les nombreux insoumis  qui se sont fortement mobilisés ces derniers mois.

Après une présentation du bilan de la campagne de l’élection présidentielle, de la législative et une analyse des résultats, les participants se sont divisés en quatre « ruches » pour travailler sur les perspectives à court et moyen terme de la France Insoumise au niveau local et national.

Lors de la législative, avec 15,1 % des voix qui se sont portées sur les candidatures de Christophe BEX et Lauren Baron dans la 7e circonscription de la Haute-Garonne, la France Insoumise, forte de son programme l’Avenir en Commun, connaît une très nette progression du vote humaniste, écologiste et social et représente la première force d’opposition à gauche.

Ce parti souhaite capitaliser pour l’avenir ces bons résultats. On devrait le retrouver dans le paysage politique local d’autant plus si le parti socialiste éprouve des difficultés à tout reconstruire.

Lors de l'assemblée citoyenne à Venerque

Lors de l’assemblée citoyenne à Venerque