A Landorthe, c’est devenu une habitude, le Comité des fêtes célèbre la St-Jean de manière exceptionnelle et …originale.

Il faut dire que le maître d’oeuvre sait de quoi il parle quand il faut construire un édifice. Ce sont tout simplement les Compagnons du devoir charpentiers basés sur Toulouse qui, bénévolement, viennent en toute amitié apporter leur savoir faire depuis quelques années. Après le Moulin Rouge, une gondole, la coupe d’Europe de foot, cette année c’est un bâtiment autrement plus imposant qui surgira de terre. Un château médiéval ( 9 m x 9 m ) et 8 m de haut sera le clou de la soirée avec un embrasement prévu aux environs de 23h.

Cet ouvrage fruit du travail des Compagnons Luc ( Poitou), Romain ( Isle de France), Louis ( Gers), Nicolas ( Champagne), Louis ( Normandie) et Baptiste le flamand a été érigé sur 2 , 3 jours grâce à plus de 400 palettes de bois récupérées ça et là auprès d’entreprises qui ont gentiment joué le jeu. Pas loin de 2000 vis ont ainsi été nécessaires pour assembler et consolider la forteresse qui malheureusement ne fera pas long feu après un embrasement que Laura, la présidente du Comité espère des plus spectaculaires !

Embrasement du château, samedi  24 juin ( 23h): A voir absolument!

L’animation avant cet embrasement, débutera dès 15h avec des activités offertes par le comité pour petits et grands autour du château. Une ferme pédagogique sera présente avec des dizaines d’animaux, des jeux en bois, un atelier maquillage…

Pour être dans l’ambiance médiévale chacun est invité à venir déguisé. On retrouvera paysans, seigneurs, gentes dames et damoiseaux avec leurs plus beaux habits. Pour être encore plus dans l’esprit moyenâgeux, on pourra aussi festoyer en ce 24 ième jour du mois de juin de l’an de grâce 2017, mangeailler avec un menu très médiéval à 20h30 ( 16 euros adulte, 8 eros enfant). Les inscriptions sont ouvertes au 06 33 62 61 29 ( Laura ) ou au 06 50 40 51 49 ( Audrey ). Tout finira en musique non pas avec une musique de circonstance mais Art Pyro, mettra le feu !

Un détail n’oubliez pas vos couverts et réservez cette soirée unique !