La maison de retraite Jallier a organisé vendredi dernier sa traditionnelle kermesse. Beau succès qui a permis la vente d’objets, de pâtisseries, réalisés par les résidents et les bénévoles de l’association de la maison Jallier. Les sommes récoltées permettront au service animation d’agrémenter les activités. En marge de cet événement, nous avons eu l’honneur de rencontrer le futur directeur de l’établissement qui rentrera en fonction au début juillet prochain et qui nous a été présenté par Florence Pizzato, directrice de la maison de retraite de Cazères qui jusque-là assurait l’intérim.  Un moment privilégié qui nous a permis d’interroger notre futur concitoyen.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Franck Hocquet, je suis marié, père de 2 grands enfants de 19 et 21 ans. Je suis natif du Pas de Calais, de Saint Omer. J’ai fait mon service militaire à Toulon en tant d’aspirant. Mes hobbies sont le tir à l’arc et la coutellerie.

Quel est votre parcours ?

Après mes études, j’ai débuté comme adjoint des cadres dans un centre hospitalier. J’ai ensuite passé le concours de chef de bureau. Puis, j’ai demandé à être détaché pour devenir directeur de maison de retraite. J’ai exercé dans le Cher et le Loir-Et-Cher. Carbonne sera mon troisième poste.

Madame Pizzato que pouvez-vous nous dire de votre passage à Carbonne ?

Cette période de 10 mois passée à Jallier fut pour moi une belle expérience. J’ai eu plaisir à travailler avec le personnel de l’établissement avec qui j’ai eu d’excellents rapports.