Un accueil chaleureux pour le candidat à la députation, la semaine dernière, dans ce lieu de vie pour personnes handicapées. Il a été reçu par Denis Turrel, directeur de l’association, Christophe Ferré directeur adjoint d’un foyer de vie et Daniel Sadge directeur d’un foyer de vie. Joël Aviragnet était accompagné de Sandrine Duarte conseillère départementale.

L’association accompagne les personnes en situation de handicap mental, psychique ou polyhandicapés. Une structure déployée dans 9 établissements pour 600 personnes. L’AJH fait travailler 470 personnes en CDI. L’objectif de l’association est le refus du repli sur soi et un travail en lien avec les collectivités locales pour développer les partenariats et un réseau afin de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Pour le Directeur il y a  » Une forte démarche de devenir acteur de l’économie sociale et solidaire pour participer à la réduction du risque d’exclusion et d’abandon en créant du lien sur le territoire. Aujourd’hui, le décloisonnement des établissements sur le territoire avec la reconstruction et la modernisation des services renforcent l’accompagnement des personnes accueillies. »

Pendant cette rencontre, beaucoup d’échanges autour des projets pour renforcer l’inclusion des personnes accueillies sur leur territoire ( la région de Rieumes et le sud toulousain). Joël AVIRAGNET a rappelé que , dans son programme , il avait priorisé de développer les structures d accueil pour les personnes handicapées que ce soit pour l insertion scolaire ou professionnelle . En effet , trop d enfants ou d adultes touches par un handicap , physique , mental ou autisme …se sentent exclus de notre société .

Le candidat de la gauche à la députation souhaite que, dans tous les territoires , chacun puisse trouver sa place avec des dispositifs adaptés aux différents handicaps et ceci en appui à l action du conseil départemental de la Haute Garonne.