Le Club des Entreprises du Muretain avec le soutien du Pôle emploi de Muret et du Muretain Agglo organise tous les six mois, dans le cadre d’un plan de revitalisation, une matinée d’information autour de la création, transmission et reprise d’entreprises.

Cette  matinée se déroulera en deux temps :

  • De 8h30 à 10h00 : Une réunion d’information à destination des professionnels (experts comptables, conseils, avocats, banquiers …) intermédiaires privilégiés dans ce cadre de démarche, sur les aides existantes au sein du territoire du Muretain Agglo. Les partenaires du Muretain Agglo (Adie, BGE31, Initiative Haute Garonne, Réseau Entreprendre, Midi Pyrénées actives, IES, Chambres Consulaires, Urscop) expliquent l’aide qu’ils pourraient amener aux porteurs de projet pour les aider dans la création de leur projet ou dans la reprise d’une entreprise.
  • De 10h à 13h : un salon tout public permettant aux porteurs de projets, cédants ou repreneurs de rencontrer ces professionnels partenaires.

La dernière a eu lieu le mardi 22 novembre à la salle des fêtes de Lavernose Lacasse.

Plus de 80 personnes étaient présentes.

La prochaine matinée aura lieu le jeudi 1er juin à la salle des fêtes de Roques, la conférence aura pour thème « Comment créer sa franchise ».

Elle sera animée par un membre du club des entreprises spécialiste de la franchise, Bernard Yves Saint Paul.

Pour la première fois également, une bourse aux offres de cession sera organisée par les différents partenaires avec l’objectif de faire que cédants et repreneurs se rencontrent.