« L’Association Des Anciens Maires et Adjoints de Haute-Garonne (ADAMA31) est un lien entre les élus que nous fûmes, c’est aussi un regard sur l’actualité des collectivités locales et la vie citoyenne ».  Telle est la formule employée par Claude Giusti, nouveau Vice-président de l’association.

Cette description de l’ADAMA 31 donnée dans le rapport d’activité correspond parfaitement au déroulé de son assemblée générale tenue à Carbonne le 18 mai dernier. Ils étaient une quarantaine d’adhérents venus à cette rencontre amicale mais dynamique.

Accueillie chaleureusement par Bernard Bros, maire de Carbonne, l’assemblée a été également honorée par la présence et la participation de Paul Marie Blanc, vice-Président de l’AMF 31 qui représentait le Président Jean-Louis Puissegur. Madame le Sous-Préfet de Muret était excusée.

Après avoir dit quelques mots de bienvenue, Alain Ducomte, Président de l’ADAMA31, passe la parole au secrétaire pour un compte rendu d’activité et au trésorier qui présente un résultat bénéficiaire grâce aux adhésions et subventions de quelques communes.

Un accent est mis sur l’évènement 2017 de l’ADAMA 31, à savoir « les Mariannes du civisme » qui récompense les communes classées par strates et qui auront eu le plus fort taux de participation au cours des dernières élections, municipales, régionales, présidentielle, et législatives. La remise des Mariannes devrait avoir lieu dans le dernier trimestre 2017.

C’est au vice-président de l’ADAMA 31, Guy Négrail, qu’incombe la tâche de trouver des remplacements aux deux membres du bureau qui n’ont pas souhaité reconduire leurs mandats. Trois candidats se présentent et un nouveau bureau est élu.

Comme chaque année, un débat anime la matinée. C’était cette fois sur « l’engagement citoyen, en quoi est-il important ». Après une présentation argumentée, définition de l’engagement, comment devient-il citoyen, et qu’est-ce que le citoyen, ce thème a suscité de nombreuses et riches interventions.

Un repas avec tous les participants clôturait cette nouvelle Assemblée Générale qui a connu un vif succès.

Nouveau bureau :

Président : Ducomte  Alain  (Pinsaguel)

Vice-Président : Giusti Claude (Castelmaurou)

Trésorier : Bena Jean Paul (Pinsaguel)

Trésorier Adjoint : Delpech René (Beaumont Sur Leze)

Secrétaire : Doazan Alain (Villaries)

Secrétaire Adjoint : Jaussseme Jean Guy (Labastide St Sernin)

Membre du Bureau : De Min Eliane (Montoussin)

Membre du Bureau : Dubernard Jean Claude (Cardeilhac)