Rassemblement des retraités de la gendarmerie (UNPRG) à Saint-Gaudens.

Une cérémonie se tenait à la caserne de la Gendarmerie Mobile, en présence des autorités civiles et militaires. Le président départemental Georges Galtier a rappelé le rôle des associations patriotiques : transmettre les valeurs de la république et le devoir de mémoire.

Une gerbe fut donc déposée devant la stèle en mémoire de ceux qui nous ont quitté en 2016 : gendarmes d’active, retraités, veuves, militaires et victimes d’attentats. Sous la conduite de Gilbert Rebaudengo, la Marseillaise fut alors entonnée par tous les participants. Au cours de cette cérémonie, plusieurs distinctions ont été remises. Sur décision du secrétaire d’état aux anciens combattants Jean-Marc Todeschini, l’insigne et le diplôme de porte-drapeau a été remis à Jean Justin. Georges Ferrère et Daniel Arnaud, respectivement anciens commandants des brigades de Saint-Gaudens et de Léguevin se sont vus remettre la médaille de l’UNPRG avec étoile argent. Madame veuve Adrienne Millemann a reçu quant à elle la médaille de l’UNPRG avec étoile bronze. Ces distinctions ont été remises par le président départemental de l’UNPRG.

Jean Justin.

Jean Justin compte ainsi 22 ans d’activité de porte-drapeau au sein de l’UNPRG. Il est titulaire de la Médaille Militaire. La Croix de la Valeur Militaire. De la Croix de Combattant au titre de Reconnaissance de la Nation : maintien de l’ordre et sécurité. De la Médaille Commémorative d’Algérie.

Un vin d’honneur fut servi au cercle mess. Un repas convivial a clôturé cette journée.