Barrage championnat Armagnac Bigorre.

Samedi 15h à Samatan, le RSC XV recevait Séméac.

Après l’élimination le week-end dernier en championnat de France face à Villefranche de Lauragais, le moral était au plus bas pour les joueurs de Lombez Samatan et de Cazères et le Fousseret. Les coéquipiers du capitaine Guillaume Sourrouille avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire.

Pour cette journée, rendez-vous à 11h sur les installations de Samatan pour la mise en place. Repas de midi préparé par Marie et toute l’équipe de « L’ENBUT ». Merci à tous pour cette parfaite organisation.

Début de la rencontre à 15H. Première période crispée pour les deux formations, le score sera serré. Un essai de Guillaume Sourrrouille et une pénalité d’Arnaud Portet contre deux pénalités de Séméac.

La mi-temps est sifflée sur le score de 8 à 6.

La deuxième période est toute à la cause des rouges et blancs locaux. Des envolées, des actions abouties et le tableau d’affichage enfle. Pour le RSC XV, quatre essais supplémentaires : Benjamin CHARLAS, Jonathan PIEDRAS, Dylan DAGNEAUX, Jérôme LIMOUZIN et deux transformations d’Alexis BLEY.

Au coup de sifflet final, beaucoup de sourires. Le RSC XV s’impose 32 à 13. Le parcours continue pour le groupe de copains.

 

Texte de ThierryDarnise et photo de Raoul Denax