C’est parti pour la 6ème édition du festival L’île au théâtre.

Les beaux jours arrivent et, avec eux, les manifestations de l’été. Parmi les premières de la saison, le festival L’île au théâtre.

L’association Culture en Volvestre a créé ce festival il y a six ans. Il s’agit de pièces de théâtre « seul en scène ». Il se déroule sur trois jours et a la particularité de se jouer sous un chapiteau de cirque, le « chapit’chou ». Malgré tout, il ne faut surtout pas se fier aux apparences, il ne s’agit pas de cirque mais bien de théâtre et de qualité. Et pour l’équipe de Culture en Volvestre, la qualité est une priorité. La programmation n’est pas faite au hasard, il y a un vrai travail de recherche fait en amont. Isabelle Jeanbrau déniche tout au long de l’année les talents qui viendront se mettre en scène. C’est un théâtre d’humour qui se différencie du one man show.

Une autre motivation de l’équipe de Culture en Volvestre est de mettre le théâtre à la portée du monde rural. Permettre aux personnes qui vivent à la campagne d’assister à des pièces de théâtre, jouées dans de grandes villes, dans un cadre agréable tel que l’île du ramier et à des prix abordables, c’est la finalité de Culture en Volvestre.

La programmation.

Cette année, il aura lieu les 2, 3 et 4 juin. Comme d’habitude, cela se passe sur l’île du Ramier. Et comme les années précédentes, quatre spectacles, dont un pour les enfants, seront à l’affiche. De plus, un repas sera proposé le samedi soir.

Au programme :

  • Le vendredi 2 juin à 21h, « Le soliloque de Grimm » interprété par Fred Saurel
  • Le samedi 3 juin à 17h, « La mort est mon métier » interprété par Franck Mercadal. Puis, à 21h, « Pour que tu m’aimes encore » interprété par Elise Noiraud.
  • Le dimanche 4 juin à 11h, « AllanWatsay détective privé » interprété par Sébastien Delsau.

Les tarifs :

  • 13 euros par spectacle
  • 7 euros le spectacle pour enfants
  • 10 euros pour le repas du samedi soir (réservation conseillée)
  • 30 euros pour le forfait samedi (le repas et les deux spectacles)
  • 9 euros pour le tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi, enfants de moins de 16 ans)

Il est d’ors et déjà possible de réserver, soit en ligne, soit à l’office du tourisme de Montesquieu au 0561901955.

Pour plus de renseignements ou pour réserver : http://lileautheatre.fr/

 

festival l'île au théâtre