Inauguration des nouveaux locaux et mise en place d’un nouveau concept.

Il y avait foule pour l’inauguration des nouveaux locaux de l’agence du crédit agricole de Montesquieu Volvestre. C’est le tout nouveau directeur Nicolas Labro qui s’impose avec grande aisance comme maitre de cérémonie. La parole est donnée à Elisabeth Sicre, directrice commerciale régionale. Elle précise que ces travaux s’inscrivent dans une volonté de rénovation à grande échelle. « Il faut s’adapter au nouveau mode de fonctionnement du client. » Garder une proximité par le contact dans les agences mais proposer en même temps des services connectés qui répondent à un besoin actuel.

Grace à ces travaux de rénovation l’agence est ouverte pour un certain nombre de service de 6 heures à 22 heures. La zone ouverture bénéficie d’une technologie multimédia et du wifi.

Nicolas Labro présente l’ensemble de l’équipe qui officie à Montesquieu Volvestre et notamment les deux personnes qui servent la clientèle au guichet à savoir Sandrine et Adeline. Dans ces propos il précise qu’un tiers des ventes s’effectue désormais par le réseau connecté. Une grande évolution au cours de ces dernière années.

Le tout nouveau président du crédit agricole Bernard Bayle précise qu’il est très satisfait des travaux réalisés. Il permet de mesurer en outre l’intérêt que porte le niveau régional à cette agence excentrée. L’association a pu distribuer 1800 euros d’aides au monde associatif en 2016 même s’il est vrai que des choix doivent être fait en faisant des heureux mais aussi quelques malheureux. Il faut savoir rester patient dans la distribution, l’essentiel étant que la décision appartient au niveau local.

Une fois les discours terminés, l’ensemble des invités sont montés à l’étage où un splendide et succulent cocktail dinatoire préparé par Véronique Devic les attendait. Un moment d’échanges informels qui permet de mieux se connaître et de tisser des liens, sources d’une plus grande compréhension lorsqu’il s’agit d’aborder les problèmes bancaires proprement dit.

Le slogan « Toute une banque pour vous » avait pris tout à coup du sens tout au long du déroulé de cette inauguration. « Le bon sens près de chez vous » prenait quelques rides du haut de ses 40 ans de pratiques passées. La modernité est en marche…